Vous avez fait le bon choix en optant pour un harnais plutôt qu’un collier pour la promenade de votre chien. En effet, les colliers ne sont pas vraiment adaptés pour promener un chien, sauf si ce dernier marche sans tirer: pour cela, il a fallu le dresser dès son plus jeune âge. Si vous constatez que votre chien tire fort, utiliser un harnais anti traction est plus agréable. Les critères de choix de ce type de harnais sont très vastes mais nous avons sélectionné les 4 modèles suivants en nous basant sur le confort du chien et la qualité du produit.

harnais pour chien qui tire fort

Le harnais TRUE LOVE

Le harnais True Love est fait de nylon pour éviter toute irritation au niveau de la peau de votre animal. La laisse peut être attachée au niveau du torse ou de la nuque selon vos besoins. Pour plus de confort, les sangles sont rembourrées au niveau de la poitrine et du ventre. Ce harnais convient également pour les promenades nocturnes ou hivernales grâce à ses bandes réfléchissantes 3M Scotchlite. Pour faciliter l’attache en voiture ou pour plus de contrôle en cas de situation délicate, vous avez une poignée sur le dessus. 5 tailles sont disponibles du XS au XL, vous pouvez l’adapter à votre chien.  

Notre avis

Ce harnais pour chien est très facile à enfiler. De plus les attaches sont solides, vous ne risquez pas que votre chien le casse. Soulignons également le confort du chien.

Le Julius K9, idéal pour un chien qui tire fort

Le Harnais IDC-POwer Julius K9 est  fait de polyester, un matériau résistant et robuste. Son design amélioré est ergonomique pour assurer le confort de votre chien. Il s’enfile par la tête et le dos est rembourré pour plus de confort. La fixation est au velcro au niveau du buste pour assurer la stabilité de votre petit compagnon. La poignée située au-dessus du harnais permet de guider facilement le chien. Ce harnais est également recouvert de bords réfléchissants, très utiles pour les promenades nocturnes ou en hiver. Il existe en 9 tailles selon le tour de portail de votre chien.

Notre avis

Harnais pour chien qui est très simple d’utilisation à condition de bien choisir la taille qui convient à votre chien. Soulignons la robustesse de ce harnais, même si le chien a tendance à tirer fort, le harnais le stoppe directement grâce au mécanisme anti-traction. Par ailleurs, le velcro est de bonne facture et ne risque pas de se détacher. 

Harnais Eagloo anti traction

Le harnais Eagloo  est fabriqué à partir de tissu oxford durable. Le nylon est un matériau respirant qui permet à votre chien de bien être à l’aise. Les anneaux métalliques en alliage de zinc sont robustes, un au niveau du dos et un au niveau du buste, selon vos besoins. Ce harnais s’ajuste parfaitement à la taille de votre chien grâce aux 4 boucles réglables sur la sangle, 2 sur le cou et 2  sur le dos. Les sangles sont également réfléchissantes pour plus de sécurité la nuit et au petit matin. Ce harnais est disponible en 4 tailles de S à XL.

Notre avis

Le harnais Eagloo est très agréable à utiliser. Le confort pour votre animal est assuré, même si la sangle est posée sur l’option anti-traction à l’avant. 

Harnais Rabbitgoo

Le harnais rabbitgoo est un harnais anti-traction qui est facile à enfiler. Son matériau en nylon n’irrite pas la peau du chien. Pour plus de confort, on a un rembourrage au niveau du torse. Il présente également un anneau sur le dos et un anneau au niveau du torse. Les boucles permettent d’adapter le gilet à la taille de votre chien. Comme les autres harnais présentés précédemment, ce harnais possède également des bandes réfléchissantes pour que votre animal soit visible la nuit, au crépuscule  ou en hiver. Une poignée est fixée au dos, suffisamment solide, pour attraper l’animal et le stopper en cas d’imprévu. Ce harnais existe en 4 tailles du S au XL.

Notre avis

Ce harnais remplit toutes les fonctions utiles pour le prix qu’il vaut, c’est un produit de bonne qualité, solide et qui permet de profiter d’agréables promenades avec son petit compagnon. Le système anti traction stoppe le chien lorsqu’il essaie de tirer fort. Les boucles et le sangle sont assez solides.

Nous critères de choix pour un bon harnais anti traction

Le confort du chien

Lorsque vous choisissez un harnais, il est important de se focaliser sur le confort de votre chien puisque le but est d’avoir une promenade agréable. Vérifiez ainsi toutes les parties du harnais qui se collent à la peau de votre animal. Une boucle mal placée ou un scratch mal fermé peuvent le blesser. Vous aurez un chien qui aura du mal à avancer. 

La qualité du matériau

Puisque votre chien tire fort, il est nécessaire de choisir un harnais robuste que vous pourrez utiliser dans le temps. Vérifiez pour cela les attaches, en particulier les boucles et le velcro. 

Le prix

Enfin, votre choix se portera sur tel ou tel harnais en fonction de votre budget. En général, un harnais a une durée de vie d’au moins 2 ans. De ce point de vue, vous pouvez le considérer comme un investissement pour le bien-être de votre animal.