En ces temps de pandémie, vous êtes de plus en plus nombreux à demander le made in France pour soutenir les producteurs locaux. Si vous voulez en faire de même pour vos animaux de compagnie, sachez qu’il existe de bonnes marques de croquettes de fabrication française sans céréales. Nous vous présentons 3 d’entre-elles.

Croquette fabrication française sans céréales

Croquettes Atavik sans céréales

La marque française Atavik se distingue par sa volonté de mettre le régime BARF à la portée de tous. En effet, ce régime conseille le retour aux sources qui n’est pas si évident si on doit s’occuper de plusieurs chiens en même temps puisqu’en pratique il faut environ 320 à 480 g de viande par jour pour un chien de 20 kilos.  L’idée de cette marque française est donc de mettre à la disposition des propriétaires des produits de qualité, respectant le régime approprié aux chiens et aux chats, avec des ingrédients de qualité. Pour la composition de leurs produits, pour rester le plus proche possible du régime BARF,  ils n’ont pas recours aux hydrolysats et ils sont composés de 60% de viande. De même, les croquettes sont sans colorant, ni conservateur, ni additif artificiel.

Croquettes Canichef sans céréales

La marque Canichef propose des croquettes bio de fabrication française. La volaille est l’ingrédient principal de ces croquettes, à hauteur de 30%. Elle est bio et est élevée en plein air en France, donc 100% Français. Quant à l’enrobage, elle est constituée de graisse de volaille bio. La production se fait dans le respect des normes qui régissent l’agriculture biologique et le cahier des charges français pour les aliments biologiques à destination des animaux de compagnie. Ces croquettes sont également sans colorant, ni conservateur, ni additif artificiel. 

Croquettes sans céréales Nestorbio

La marque française Nestorbio est créée par Hubert de Vion en 2011. Cette marque est la 1ère croquette française certifiée agriculture biologique. C’est à l’initiative de Nestorbio que le cahier des charges français pour les aliments biologiques à destination des animaux de compagnie a été mis en place. Côté composition, les croquettes Nestorbio sont composées à 30% de volaille bio, elles sont sans colorants, ni conservateurs, ni exhausteur de goût chimique. L’enrobage est fait avec de la graisse de volaille pour donner de l’appétence aux croquettes. 

Pour savoir quelle marque est la meilleure pour votre animal, il faut qu’il y goûte puisque chaque animal a ses préférences. Sur le papier, ils sont tous très bien mais si votre animal n’en est pas fan, cela revient à du gaspillage. En tout cas, avec ces 3 marques de croquettes, vous êtes sûrs que les produits sont sains tout en soutenant l’industrie locale. Nous avons quand même une préférence pour la marque Atavik qui est plus proche du régime BARF.