Les différents types de colliers anti-aboiement disponibles sur le marché

 

Les colliers anti-aboiements sont des dispositifs qui permettent dans un certain sens de dissuader le chien d’aboyer. Le système qui dissuade le chien varie en fonction du type de collier, on peut classifier les colliers en trois catégories : les sprays, les colliers électriques et les colliers à ultrasons. Mais le principe est à peu près le même, quand le chien tente ou commence à aboyer, le collier envoie le spray, une impulsion électrique ou des ultrasons pour dissuader le chien de continuer son action.

Les colliers anti-aboiements sprays

Ces colliers sont assez pratiques, ils envoient une sorte de spray parfum avec des agents chimiques qui engendrent une sensation désagréable au chien, généralement grâce à une forte odeur qu’il n’appréciera pas. Mais ne vous inquiétez pas, ces sprays sont sans danger pour le chien, ils ont beau être des agents chimiques ils sont parfaitement inoffensifs pour lui et son organisme. Le problème avec ces colliers c’est qu’il faut recharger les sprays régulièrement, le type de recharges varie en fonction des marques et des designs, mais il y a généralement des petits réservoirs qu’il faut remplacer.

Les colliers électriques

Ils ont à de nombreuses reprises démontré leur efficacité, ils font partie des colliers anti-aboiement les plus fiables du marché. Comme leurs noms l’indiquent, ils fonctionnent avec de l’électricité. Plus exactement des impulsions électriques, ces dernières sont envoyées dans le cou du chien pour l’irriter et le faire se sentir mal à l’aise s’il aboie. Bien évidemment les impulsions sont légères pour éviter de faire du mal au chien, elles ont uniquement le but de l’irriter et de lui faire une petite peur. Ces colliers sont très pratiques et très répandus, on peut dire que ce sont les favoris du public. Mais le problème est qu’ils fonctionnent avec de l’électricité, il faut donc les alimenter, soit avec des piles électriques soit avec une batterie qu’il faudra changer ou charger de temps en temps. Ils comportent généralement des voyants lumineux qui permettent de savoir l’état de la source d’énergie (pile ou batterie) pour éviter que le chien porte le collier et étant déchargé, donc non fonctionnel.

Les colliers à ultrasons

Ils sont également très efficaces, utiliser des ultrasons possède ses avantages. Cela permet de dissuader le chien d’aboyer en émettant des ultrasons à basse amplitude pour le perturber. Bien évidemment l’amplitude est régulée par le collier anti aboiement pour chien pour faire en sorte de ne pas endommager l’ouïe du chien. Ces colliers utilisent aussi des batteries ou des piles électriques pour s’alimenter et sont également munis de voyant lumineux.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *