Installation d’une clôture pour chien, mode d’emploi

 

En ce moment, vous avez besoin d’une clôture pour chien ? Plusieurs choix s’offrent à vous pour permettre à votre chien de rester sagement dans le jardin, protégé de l’idée d’une fugue.

Cela dit, découvrez les différents types, les critères de sélection ainsi que le mode d’emploi d’une clôture dans cet accompagnateur.

Clôture pour chien : les différents modèles selon le type du chien

Il est indéniablement constatable que les chiens aiment bien explorer l’environnement. Cela dit, pour mettre à l’abri aussi bien les petits toutous que les gros canidés, des mesures doivent être prises.

D’année en année, les clôtures de protection ne cessent de gagner en technologie pour permettre à vos animaux de compagnie, vos chiens de garde ou aux chiens fugueurs d’être bien garder.

D’abord, il existe la clôture électrique pour chien à installer dans le jardin, idéalement pour les grands et les gros chiens.

Une clôture qui est soit enterrée soit avec fil. Cette clôture est souvent procurée avec un collier et une batterie pour une protection optimale. Par ailleurs, la clôture électronique est faite pour les chiens têtus. En effet, cette protection de sécurité est présentée sous forme invisible avec 2 colliers. Aussi, il existe un grillage ou une barrière.

Quoi qu’il en soit, les critères à prendre en compte avant de choisir une clôture sont la taille de votre chien, son caractère ainsi que la surface du jardin. Il est tout à fait possible aussi de demander l’avis d’un professionnel.

Clôture pour chien : mode d’emploi

En général, pour pouvoir installer votre clôture, il suffit de suivre la notice de montage. Or, une prise en charge particulière doit être faite au niveau du training ou l’essai avec le chien, notamment en ce qui concerne la clôture électrique avec collier.

En effet, il faut habituer votre animal au système de confinement. En ce qui concerne le collier anti-fugue en particulier, vous pouvez d’emblée délimiter la zone autorisée par des fanions qui lui serviront de repères.

Cela dit, si le chien tente de franchir la limite de la zone fixée, le collier émet une impulsion électrostatique qui lui fera comprendre son mauvais comportement. Cependant, si vous n’aimez pas ce mode de correction, vous pouvez choisir un avertissement sonore uniquement sans la correction électrostatique.

Cela étant, cette protection est pratique sans fil à enterrer, convenant aux chiens plus de 3,6 kg. En général, pour les propriétaires de chiens, une clôture ne peut que présenter des avantages afin que les toutous ne bravent l’interdit et restent en sécurité.