Assurance lapin, comparateur en ligne

 

Les lapins se trouvent dans la catégorie des animaux domestiques. Ainsi, ils bénéficient d’une formule appelée tous risques auprès d’une mutuelle ou d’une assurance. Donc, si votre lapin a besoin d’une chirurgie, souffre d’une maladie ou a subi un accident, d’excellentes garanties sont disponibles pour sa protection.

En premier lieu, vos frais chez le vétérinaire seront remboursés à 85 %. Par an, il existe un plafond de remboursement annuel. Pour les vaccins, il y a aussi un forfait de prévention annuel. Les prises en charge touchent la maladie du Coryza, l’urolithiase, les troubles digestifs, l’otite, le séjour dans une clinique vétérinaire, tous les soins relatifs à tout intervention chirurgicale et tous les frais d’anesthésie. Même l’ambulance est prise en charge. Les examens radiologiques, de laboratoire, les frais d’analyse, les médicaments prescrits ainsi que la consultation chez un vétérinaire rallongent la liste. Les fractures et la conjonctivite ne sont pas en reste.

Un remboursement facile avec une mutuelle

Chaque besoin trouve son lot grâce à la formule adaptée et le devis est totalement gratuit. Pour le remboursement, il y a seulement trois étapes. D’abord, il faut prendre une formule à sa convenance. À chaque consultation, une feuille de soins est conseillée pour obtenir rapidement le remboursement. Ensuite, il est possible d’effectuer un téléchargement sur le site de l’assurance et de faire une impression. Dans la première étape, si votre lapin est malade ou a subi des chocs dûs à un accident, vous êtes libre de consulter un vétérinaire conseillé ou que vous appréciez. Dans la deuxième étape, lorsque votre visite arrive à son terme, le vétérinaire doit remplir votre feuille de soins. Vous payez les frais, puis, vous envoyez à l’assurance la fameuse feuille de soins.

Des témoignages encourageants

Quand vous envoyez la feuille, la facture doit l’accompagner. Pour cela, le mail et/ou le courrier sont disponibles. Pour le remboursement, c’est sur votre compte bancaire qu’il sera transféré. Des témoignages fusent de partout pour encourager les gens à adopter l’assurance ou la mutuelle pour les lapins. Pour un lapin souffrant d’abcès dentaire qui avait besoin d’une intervention chirurgicale, des radiographies et des soins postopératoires, l’assurance animaux a été un grand secours, car le remboursement a atteint le seuil de 85 %. Un autre propriétaire a raconté qu’un traitement à long terme d’antibiotique entre également dans le remboursement de quoi inciter tous les propriétaires des lapins à opter pour une mutuelle ou une assurance.