Assurance furet, comparateur en ligne

 

Le terme animal de compagnie fait immédiatement songer aux chiens et aux chats. Pourtant le furet dorénavant trouve facilement sa place au sein de nombreuses familles. C’est un petit être vivant dont il faut prendre soin et protéger au quotidien. Malgré sa petite taille, sa durée de vie se situe aux alentours d’une dizaine d’années. Autant de temps à le chouchouter.
Il demande beaucoup d’attention, d’entretien et de soins particuliers. Le maître est conscient des divers gestes à adopter pour son bien-être. Quelques obligations régulières s’imposent comme le nettoyage des oreilles, de sa fourrure et la taille de ses griffes.

En quoi une mutuelle peut vous aider?

Les actes obligatoires pour cette petite boule de poils sont la pose d’une puce électronique, l’inscription au fichier national sans oublier la mise à jour de ses vaccins. Cet animal est rusé et grignote tout et n’importe quoi pour son plus grand bonheur. Comme l’ensemble des bêtes, il présente une certaine fragilité. Il n’est pas à l’abri d’une maladie ou d’un virus. Il peut être confronté à un accident dû à sa fougue et sa curiosité pour découvrir son environnement. Sa légendaire agilité n’est pas toujours au rendez-vous. Afin d’éviter de débourser une somme d’argent qui vient grever le budget familial, il est souhaitable de souscrire une assurance animaux pour couvrir l’ensemble d’une grande partie des frais engagés. Sont inclus les vaccins et les interventions chirurgicales entre autres. En résumé, il s’agit d’une assurance tous risques.
L’adoption d’un furet implique une grande responsabilité de son maître vis à vis de la bonne santé de son animal, sans pour autant se trouver étranglé par le montant des factures du vétérinaire. L’assurance et la mutuelle apporte une tranquillité d’esprit aux adoptants.
Différents types de contrats sont proposés afin que le propriétaire détermine la formule la mieux adaptée à ses attentes. Toutefois, il est préférable d’assurer son compagnon dès son plus jeune âge afin qu’il soit pris en charge rapidement. Il est important de bien étudier le contrat qui comporte les montants des remboursements et de la franchise. La souscription d’une bonne assurance est un acte responsable et démontre l’attachement envers le nouvel ami à fourrure accueilli dans un foyer.