Assurance chinchilla, comparateur en ligne

 

Le chinchilla domestique se positionne dans la liste des animaux préférés de nos enfants, ils sont la mascotte de beaucoup de familles et souvent, ils sont traités à leur juste valeur. On les accueille, on les câline, on les nourrit, mais eux aussi, ils nous le rendent bien. Mais le chinchilla domestique reste un animal très fragile notamment lorsqu’il quitte son milieu naturel. Les maladies sont vite arrivées.

Le chinchilla sujet à des maladies

Joueur, le chinchilla l’est, cet animal à l’apparence solide l’est beaucoup moins lorsqu’il n’est plus parmi son milieu naturel, et il est assez difficile pour son organisme de s’habituer à l’environnement que nous lui offrons, notre domicile. Voilà pourquoi il est sujet à des maladies qui sont, dans la plupart du temps, assez complexes. Si, le soigner est un besoin vital, pour beaucoup de familles le budget nécessaire n’est pas au rendez-vous.

Voici quelques maladies qui peuvent toucher votre chinchilla :

  • L’otite du lapin
  • Maux de ventre dû à une alimentation qui ne convient pas
  • La tumeur
  • Les parasites
  • Le rhume des rongeurs…

Une mutuelle qui prend tout en charge

Il va de soi, que lorsque un animal de compagnie, n’est pas au beau fixe, cela piétine le moral de toute la famille, non simplement, on n’a pas envie de le voir souffrir, mais on a aussi peur de le perdre. Lorsque l’on possède un chinchilla domestique, on se doit de le nourrir, mais aussi de prendre soin de sa santé. Il est vrai que les coûts sont souvent très chers, et cela empêche beaucoup de familles de réagir comme il se doit. Mais voilà, depuis quelques années les rongeurs ont leur mutuelle, tout comme nous. Ils peuvent bénéficier des soins nécessaires, car la mutuelle animaux va prendre en charge la plupart des frais engendrés.

Les avantages

Les avantages d’une telle assurance sont de l’ordre financier. La plupart de ce genre d’assurances permet le remboursement d’une partie des soins vétérinaires dans le cas d’une maladie, d’une opération, d’une anesthésie, les médicaments prescrits… Mais aussi en dehors de toute maladie, telle la vaccination obligatoire ou encore les soins dentaires qui restent très importants chez le chinchilla. Lorsque vous savez que la facture sera moindre l’hésitation va disparaître, et votre chinchilla pourra alors bénéficier de tous les soins dont il a besoin, sans vous ruiner.