Assurance chat, comparateur en ligne

 

En France, le chat a détrôné le chien en devenant l’animal de compagnie numéro un. Aujourd’hui, 20% des français ont au moins deux chats chez eux. Ces adorables boules de poils à la présence discrète et caressante prennent de la place dans la vie des foyers et deviennent presque des membres à part entière de la famille. Ils contribuent au bonheur de leurs propriétaires qui leur portent un amour inconditionnel.

Des économies à la clef avec une mutuelle adaptée

Le bien être et la santé des chats de compagnie s’avèrent alors être une priorité essentielle pour qui a la chance d’en posséder. Or, les frais de santé des petits mistigris représentent un budget conséquent. En moyenne, ce budget s’élèverait à plus de 2000 euros pour un chat de gouttière vivant environ 15 ans. Ceci sans compter les éventuelles opérations et hospitalisations qui deviennent vite inabordables, les jours de garde chez le vétérinaire, etc. Avec son évolution, la médecine vétérinaire se rapproche de plus en plus de la médecine humaine. Il est devenu fréquent de faire passer un scanner ou un IRM à son chat. Toutes ces interventions peuvent s’avérer indispensables à la bonne prise en charge de nos animaux préférés.

Actuellement, souscrire à une assurance pour son chat est dès lors une véritable sécurité et est largement rentable.
Une mutuelle contribue à la bonne santé du chat de compagnie, à sa longévité et à la sérénité de ses maîtres qui n’hésiteront pas à opter pour une consultation, évitant ainsi l’automédication, et qui ne seront pas confrontés à des choix délicats qui consisteraient à trancher entre la santé de leur animal où leurs économies.
Avec une assurance pour chat, les frais de santé très importants (intervention chirurgicale par exemple) ne se feront pas au détriment du train de vie de la famille.

Plusieurs tarifs existent, qui correspondent à différentes formules, à choisir en fonction de ses moyens financiers et du type de chat possédé (son mode de vie, sa race qui peut être plus ou moins fragile).
Les remboursements vont notamment concerner les frais d’hospitalisation en cas de maladie ou d’accident, les vaccins, la stérilisation, les consultations, les médicaments, etc.

L’intérêt d’une mutuelle pour animaux n’est plus à prouver et les vétérinaires conseillent une souscription de manière unanime. Il en va de la santé et du bien-être des mistigris que les français aiment tant et qui le leur rendent bien. Chat paisible, propriétaire serein, que demander de plus ? Le doux ronronnement de votre petit compagnon est sans aucun doute ce qu’il y aura de plus satisfaisant après les soins que vous lui aurez prodigué.